CIAO LES CHTARS

Traiter l’acné avec des bonnes bactéries

Votre acné, il vous suit depuis le plus jeune âge. Malheureusement, même si vous le perdez de vue, il se fait un malin plaisir à revenir dans les mauvais moments. Mais qui est un bon moyen pour avertir la venue des règles qui approchent. Du coup vous avez essayé pour vous en débarrasser, mais rien n’y fait. Moi, Emeline, je vais vous donner les produits qui pourraient peut-être vous sauver la mine.

TOUT SAVOIR

Quand on a de l’acné, on sait qu’il n’est pas recommandé de se toucher la peau avec les mains sales ou de tripoter ses boutons sans les désinfecter. Ce qu’on sait moins, c’est que l’acné serait en partie dû à une bactérie qui s’appelle  » Propionibacterium acnes « . Une bactérie qui vit sous nos pores tranquillement. Même ceux qui n’ont pas d’acné.

Alors pourquoi certaines personnes ont de l’acné et d’autres non ? Il semblerait que les personnes qui subissent l’acné aient un mauvais ratio entre les bonnes et les mauvaises bactérie sur leur peau. En gros, un déséquilibre de la flore qui se trouve sur leur épiderme. Du coup, les mauvaises bactéries prennent le pas et résultat : donnent des boutons.

Une fois qu’on sait ça, qu’est ce qu’on fait ?  On explique qu’au lieu de tuer toutes les bactéries avec des traitements hyper abrasifs, il vaudrait mieux rééquilibrer la balance entre les bonnes et les mauvaises bactéries qui peuplent notre visage, soit en luttant uniquement contre les mauvaises bactéries, soit en enrichissant les bonnes, pour qu’elles prennent le pas sur les autres. Automatiquement, vous aurez moins de boutons apparents.

Des traitements personnalisés n’existent pas encore mais on peut très bien s’en procurer une. Mais certains produits se chargent de faire kiffer notre flore bactérienne en la rééquilibrant.

MES DEUX PRODUITS FAVORIS

The Ordinary Solution à l’Acide Salicylique 2%. Cette solution aide à exfolier les parois internes des pores pour combattre l’apparence des imperfections et pour une meilleure clarté de la peau visible avec une utilisation continue.

Niacinamide 10% + Zinc 1% Formule Anti-Imperfections

The Ordinary AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution. Cette solution permet d’offrir une exfoliation plus profonde pour aider à lutter contre les imperfections visibles ( les tâches aussi ) et pour améliorer l’éclat de la peau. Ce qui va permettre de lisser la peau et améliorer la texture de le peau.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MAGAZINEZ MON INSTAGRAM