SÈCHE? MIXTE? GRASSE?

Un coup votre peau brille, pèle, mais elle n’est pas vraiment mixte non plus. Je vous montre comment déterminer son type de peau pour ensuite de bons produits qui vous conviendront.

Première étape : préparez votre peau

Lavez-vous le visage avec un produit doux, séchez en tamponnant doucement avec une serviette, le mieux est de le faire avec un mouchoir, puis laissez votre peau respirer quelques minutes ( l’idéal est 1h ), sans aucun soin ni make-up.

Deuxième étape : se munir de scotch

Munissez-vous d’un rouleau de ruban adhésif transparent ( pas du gros scotch marron ). Coupez quatre morceaux et disposez-en un sur votre front, un sur votre nez, un sur l’une de vos joues et un sur votre menton. Laissez-les poser 10 minutes.

Troisième étape : analysez votre peau

Il ne vous reste plus qu’à regarder ce qu’il y a sur vos bouts de scotch :

Il y a des squames blanches : Vous avez une peau à tendance sèche. Evitez de trop la nettoyer et si ce n’est pas déjà fait, passez au démaquillage à l’huile. Pour ce qui est des soins, adoptez une crème de jour pleine d’actifs nourrissants comme la crème de jour Natural Moisturizing Factors + HA de The Ordinary puis une crème de nuit bien riche pour permettre à votre peau de se régénérer quand vous dormez.

Facteurs Naturels d'Hydratation + HA

Il y a des traces de gras: Vous avez la peau grasse ! Trouvez-vous une crème matifiante qui n’assèche pas, il y a le fluide mat perfecteur de Patyka, choisissez du make-up qui laisse la peau respirer et investissez dans une crème gorgée d’eau (parce qu’une peau hydratée, c’est une peau qui brillera moins). Et enfin, réjouissez-vous, les peaux qui produisent plus de sébum ont tendance à mieux vieillir qu’une peau sèche.
Fluide mat perfecteur
Il y a un peu des deux : Sur certains bouts, des pellicules blanches, sur d’autres du gras ? Du coup vous avez la peau mixte. Hydratez avec une crème légère et n’hésitez pas à compléter avec de l’huile sur vos zones sèches genre l’huile de rosier sauvage de Paï. Vous pouvez aussi faire des masques à l’argile sur la zone T deux fois par semaine pour rééquilibrer votre épiderme et enchainer par des masques hydratants sur tout le visage.
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MAGAZINEZ MON INSTAGRAM